top of page
surface-with-artistic-watercolor-paint_edited.jpg

7 - Le temps des festivals

Dernière mise à jour : 9 juin 2024

L’été arrive et avec lui la période des festivals ! Enfin !


Thème 70'S inattendu, pas vraiment mon style mais j'ai aimé jouer le jeu !

Fan de musique (métal, punk, jazz, blues…) J’aime aller en concert dans l’année. Mais l’été c’est en festival que j’aime retrouver mes amis et m’immerger dans le métal et la poussière. 

Seulement voilà, les festivals c’est pas 5 *. J’aime bien le camping mais ma peau un peu moins. Les évènements que je fréquente sont très bien organisés dans l’ensemble. On a accès à des toilettes et des espaces douche assez facilement et les orgas font de leur mieux pour que cela reste « propre ». Il n’empêche que ces ambiances en plein air sont souvent synonymes d’agression pour ma peau. 

Un peu comme pour un départ en vacances (CF article sur le sujet) je prépare en amont ma trousse de toilette et ma trousse de médocs en conséquence. Je pars 3 à 4 nuits maxi donc je peux faire « petit ».


Pour l’hygiène :

J’emmène mon huile de douche habituelle, je prends une douche par jour comme d’habitude et je me rince bien les cheveux pour éliminer la poussière (je les lave seulement en rentrant chez moi). J’hydrate bien mon visage avec mon cérat de galien, le reste du corps patientera jusqu’à mon retour. 


Pour le soleil :

Je reste à l’ombre un maximum. En festival ce n’est pas toujours évident mais il y a de plus en plus de « coins d’ombre » aménagés sur les espaces. N’étant pas friande des pogos ou de la crash-barrière cela m’évite de cuire devant la scène. Si la chaleur est trop intense je passe la journée avec une serviette decat’ mouillée sur le dos, la clim du pauvre et vachement efficace. Et un chapeau ou casquette bien sûr ! 


Évidemment je mets de la crème solaire, en ce moment j’alterne entre le stick solaire visage SPF50+ La Rosée et la Crème solaire sublime SPF 50+ au Monoï & Tamanu BIO - Crème solaire visage. Pour le corps j’utilise en ce moment la crème solaire SPF50+ Hello body.


Je ne me maquille pas ! A mon grand regret car c’est un rituel très important pour moi. Toutefois pendant les vacances, les day-offs ou en festival c’est le moment de rester naturelle. Comme je n’emporte pas ma salle de bain avec moi c’est aussi plus simple pour nettoyer ma peau. 


Côté alimentaire

Je bois peu d’alcool ! Parce que ça va bien comme ça. On sait tous que l’alcool fait des ravages sur tous les fronts dont celui de la peau. Personnellement je me contente d’une bière ou deux et de soft ça me va très bien et en plus je me souviens de tout ! XD


Je m'hydrate beaucoup ! Ba oui, il fait chaud, on danse, on rigole, on marche beaucoup. Alors 2L d'eau minimum dans la journée il faut bien ça.


Je mange … ce que je veux ! Parce que c’est festoche hein ! on ne va pas en plus compter les calories ou vérifier si c’est bon pour la santé… en général je trouve toujours quelque chose qui me tente sans faire vraiment d’excés. Et puis on a qu’une vie bordel !


Les médocs

Mon traitement ! Comme je suis sous Dupixent® depuis l’an passé cela change un peu la donne mais j’ai gardé mes habitudes car elles fonctionnent très bien. Ce n’est pas parce que j’ai un traitement qui me convient bien que je dois délaisser l’entretien de ma peau et de ma santé. Quand je pars, où que ce soit, je suis toujours équipée. Le minimum vital est un tube de Diprosone® pommade dans ma pochette de secours. 



Enfin, en parallèle de la trousse toilette, j’ai toujours avec moi une petite trousse de médicaments pour les éventuelles allergies et autres. De plus, comme je ne pars pas seule, cela peut dépanner. Paracétamol, ibuprofène, antihistaminiques, anti-inflammatoires, je prends bien le temps de vérifier que j’ai des quantités suffisantes, une ordonnance à jour et le tour est joué.


En résumé : 

Trousse de toilette :

  • 1 tube de cérat de galien neuf (152g)

  • 1 tube crème solaire SPF50+ Hello body

  • 1 tube crème solaire sublime visage SPF50+ Klorane

  • 1 stick solaire visage SPF50+ La Rosée

Trousse à médicaments de secours :

  • 1 tubes de diprosone pommade,

  • Anti histaminiques,

  • anti-inflammatoires,

  • anti diarrhéiques,

  • pansements,

  • lingettes désinfectantes …



Manque plus que les bouchons d’oreille et la bière … c’est parti pour du headbanging de folie ! 


A bientôt pour un nouvel article

Aurore



8 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page